DeSantis accusé de favoriser les donateurs de l’industrie de l’assurance aux dépens des résidents | Ron DeSantis

DeSantis accusé de favoriser les donateurs de l’industrie de l’assurance aux dépens des résidents |  Ron DeSantis

Ron DeSantis, le gouverneur républicain de droite de Floride et candidat probable à la présidentielle de 2024, a rendu des faveurs à ses gros donateurs dans le secteur de l’assurance aux dépens des résidents à court d’argent de son État, selon un nouveau rapport.

Le rapport, «Comment Ron DeSantis a vendu les propriétaires de Floride», s’appuie sur les contributions du syndicat de la Fédération américaine des enseignants, du Center for Popular Democracy à but non lucratif, du groupe de droit de vote Florida Rising et du chien de garde de l’argent noir Hedge Clippers.

Le rapport identifie le secteur des assurances comme un souscripteur crucial de l’ascension fulgurante de DeSantis au manoir du gouverneur et comme un candidat potentiel à la Maison Blanche – et allègue que cela a pu influencer sa prise de décision.

DeSantis, qui a mené une campagne de réélection réussie l’année dernière, et les Amis de Ron DeSantis, un comité d’action politique qui l’a soutenu, ont pris une somme combinée de 3,9 millions de dollars de contributions d’acteurs de l’industrie de l’assurance. Si l’on ajoute les dons au parti républicain de Floride depuis le 1er janvier 2019 – quelques jours avant l’entrée en fonction de DeSantis –, ce total gonfle à plus de 9,9 millions de dollars.

L’analyse par les auteurs des données sur le financement de la campagne a également révélé que deux compagnies d’assurance multirisques ont fait don d’un total combiné de 125 000 $ à la célébration inaugurale de DeSantis en 2023, qui a marqué le début de son dernier mandat de gouverneur dans l’État à durée limitée.

Ce n’est pas une coïncidence, suggèrent les auteurs du rapport, que l’administration de DeSantis ait fait passer les intérêts des compagnies d’assurance avant ceux des citoyens de la Floride, qui luttent contre des taux d’assurance habitation près du triple de la moyenne nationale.

Lire aussi  Combien la Fed peut-elle faire ?

Ils écrivent : “Au lieu de régler les problèmes du secteur de l’assurance de biens en Floride, DeSantis a prodigué des faveurs et des avantages à l’industrie alors que les Floridiens de tous les jours souffrent.”

Ces avantages ont inclus la création d’un fonds de réassurance financé par les contribuables de 2 milliards de dollars. De tels fonds existent pour assurer les assureurs et éviter qu’ils ne soient anéantis lors d’un événement catastrophique. Habituellement, les compagnies d’assurance achètent une telle couverture sur le marché libre mais, en Floride, DeSantis a choisi d’utiliser l’argent des contribuables pour donner accès à un fonds d’assurance subventionné par l’État.

Deuxièmement, la législature de Floride a adopté un projet de loi qui privait les assurés de la possibilité de recouvrer les frais juridiques lorsqu’ils poursuivaient des compagnies d’assurance qui refusaient d’honorer des réclamations légitimes. DeSantis a claironné la signature de ce projet de loi sur sa page Web officielle.

L’assurance habitation est un problème brûlant en Floride, où les communautés vulnérables à la crise climatique sont confrontées à des ouragans et autres phénomènes météorologiques de plus en plus fréquents et graves. L’année dernière, l’ouragan Ian a causé des niveaux record de dégâts matériels et de récentes tempêtes ont inondé certains quartiers de Fort Lauderdale pendant plus d’une semaine.

Le rapport note: «Les communautés de couleur et les quartiers à faible revenu présentant des risques climatiques importants sont confrontés à des infrastructures en ruine, à des primes d’assurance en flèche et à un manque d’investissement public. Les villes de Floride comme Jacksonville (où un habitant sur trois est noir) et Orlando (où un sur trois est latino) sont les plus à risque à l’échelle nationale, sur la base du nombre de propriétés exposées à un risque climatique substantiel.

Pour beaucoup, c’est de pire en pire. Cette année, les hausses des prix des assurances devraient atteindre en moyenne 40 %, selon l’Insurance Information Institute. Cela fait suite à une augmentation de 50% signalée sous l’administration DeSantis, a constaté l’analyste du secteur John Rollins. Les augmentations obligent les propriétaires de Floride à renoncer à une couverture à près du double du taux national ou à quitter complètement l’État.

Lire aussi  Un panda roux qui s'est échappé d'un zoo est attrapé par le personnel du magasin choqué

Tracy-Ann Brown, 53 ans, a déclaré par téléphone depuis Miami : « Les prix sont épouvantables. Notre assurance est montée à 1 800 $ par mois et je ne pouvais pas me le permettre avec le salaire de mon mari et mon salaire réunis. Nous avions une maison dont nous devions retirer l’assurance et, malheureusement, notre maison a pris feu le dimanche de Pâques et nous n’avions pas d’assurance.

Brown, un spécialiste de la liaison communautaire pour les écoles publiques, a ajouté: «L’assurance partout ici est folle de Broward jusqu’à Dade. J’ai demandé à tant de gens et ils ont dit la même chose. Leur assurance est montée en flèche.

Le rapport fait valoir que le Florida Office of Insurance Regulation est dominé par des initiés de l’industrie qui ont approuvé des hausses de prix d’assurance à des taux plus élevés que ceux observés sous les gouverneurs précédents.

“Les preuves s’accumulent que les grandes compagnies d’assurance ont bloqué des propositions qui auraient réduit les coûts pour les consommateurs”, poursuit-il. «Une proposition de 2022 du sénateur d’État Jeff Brandes prétendait réduire l’assurance et faire économiser aux Floridiens« 750 millions de dollars à 1 milliard de dollars par an »en permettant aux petites compagnies d’assurance d’accéder au fonds de réassurance catastrophique. Le lobby des grandes entreprises d’assurance aurait bloqué le plan.

Les auteurs établissent un contraste avec la Louisiane, qui, selon eux, a un marché de l’assurance IARD plus robuste malgré des risques d’ouragan similaires. Contrairement aux documents de l’industrie de l’assurance de DeSantis, soutiennent-ils, la Louisiane conditionne ses subventions à l’industrie de l’assurance à une participation accrue au marché de l’assurance des biens de l’État.

Lire aussi  Les actions mondiales mitigées après le retour du pétrole au-dessus de 100 $ US

Randi Weingarten, président de l’American Federation of Teachers, a déclaré: “Les Floridiens souffrent de la menace d’inondations, d’ouragans et d’autres catastrophes naturelles, et les propriétaires risquent de plus en plus de tout perdre parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre des primes d’assurance en spirale.”

Elle a ajouté : « Où est le gouverneur ? Eh bien, il a choisi son camp : lorsqu’on lui donne le choix d’aider les familles de travailleurs de Floride ou de répondre aux enchères du lobby des assurances, Ron DeSantis fait passer ses donateurs en premier. Ce rapport joint les points. Nous ne pouvons pas permettre à DeSantis de démanteler les moyens de subsistance de millions de Floridiens au service des intérêts des entreprises.

DeSantis n’a pas encore officiellement annoncé une campagne 2024, mais devrait le faire après la fin de la session législative de Floride plus tard ce mois-ci. Entre-temps, il s’est rendu dans des États à vote anticipé pour promouvoir son nouveau livre, a rencontré des donateurs et vient de rentrer d’une mission commerciale à l’étranger.

Le gouverneur est également impliqué dans une bataille juridique avec Disney. Quelques jours après que la société l’a poursuivi devant un tribunal fédéral pour ce qu’elle a décrit comme des représailles pour s’être opposé au soi-disant projet de loi “ne dites pas gay” de l’État, des membres du conseil d’administration de Disney World – composés de personnes nommées par DeSantis – ont intenté une action en justice pour contrer le divertissement. géant.

Un sondage CBS News-YouGov publié lundi a montré que l’ancien président Donald Trump était en tête d’un champ primaire républicain hypothétique avec 58% des voix, suivi de DeSantis avec 22%.

Le bureau du gouverneur n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Recent News

Editor's Pick